EN/FR

Figurines LEGO à partir de porte-clés LEGO



Si vous allez dans un magasin LEGO ou que vous consultez le site web de LEGO, vous trouverez des porte-clés LEGO avec des figurines LEGO.

J'étais dans un magasin LEGO un jour en 2015 (peu après avoir recommencé mon intérêt avec LEGO) et j'ai eu une idée, alors j'ai acheté deux de ces porte-clés avec des figurines LEGO (Michelangelo et Leonardo de la franchise des Tortues Ninja) avec l'intention de séparer la figurine du porte-clés car j'avais déjà 2 figurines sur 4 en achetant des sets LEGO et je ne voulais pas acheter deux sets supplémentaires juste pour compléter la collection de figurines. Je n'étais pas non plus familier avec Bricklink à l'époque (mais les frais de port, les frais d'achat minimum, etc. auraient pu me être un problème de toute façon).


Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai simplement coupé le porte-clés, et limé la partie qui était encore attachée à la figurine. Non seulement cela a marché pour moi mais j'ai fini par acheter plusieurs autres porte-clés de cette façon et j'ai offert les figurines à mes neveux comme cadeaux d'anniversaire et je me suis fait quelques économies.

Ce n'est pas une nouvelle astuce et d'autres sites Web (à portée de recherche Google) semblent couvrir cette astuce bien mieux que moi. J'aurais souhaité avoir su ça plus tôt. Vous voyez, ces sites Web offraient de meilleures méthodes qui permettraient de retirer complètement la broche métallique de la figurine. À plus d'une occasion (la figurine Chewbacca de Star Wars en particulier me vient à l'esprit), je coupais la broche, et la tête/le torse se détachait facilement et exposait quelques centimètres de broche métallique (Chewbacca ressemblait à une mini arme dissimulée quand j'ai remis l'ensemble tête/torse... des pensées de mini "shiv/shank" de prison me sont venues à l'esprit) que je devais également couper et limer.

Les méthodes (meilleures) décrites dans ces sites Web vont de l'extraction réussie de toute la broche par une force considérable (je suppose que je n'essayais pas assez fort à l'époque), ou l'utilisation d'un fer à souder avec une pointe pointue pour chauffer correctement l'anneau de la broche pour tirer l'anneau et la broche en utilisant le fer sans faire fondre le plastique. Cependant, ils mentionnent également ma méthode, mais j'espérais pouvoir retirer complètement la broche. Eh bien maintenant, je sais pour la prochaine fois si j'achète ces porte-clés à nouveau.


(Cliquez sur chaque image pour une version en taille réelle) :