EN/FR

Idées d'organisation des pièces LEGO



J'ai vu de jeunes passionnés de LEGO (y compris moi-même quand j'étais enfant) garder leurs pièces LEGO inutilisées (qui ne font pas partie d'une construction en cours) dans une boîte. Habituellement, une boîte haute et étroite pour une raison quelconque; le pire type pour trouver quoi que ce soit.

Cette configuration rend difficile la recherche de pièces à moins de vider la boîte ailleurs. Je me souciais vraiment de mes LEGO quand j'étais enfant (et je le fais toujours) et il y avait un endroit désigné chez mes parents où je pouvais vider en toute sécurité la boîte de pièces et étaler son contenu sur une grande surface pour trouver plus facilement les pièces (et il serait relativement facile de remettre le contenu dans la boîte). Bien sûr, cela a aidé que je n'avais pas autant de pièces. Je crois que mes neveux ont maintenant deux fois (ou plus) le nombre de pièces LEGO que mes frères et moi avions quand j'étais enfant. J'étais chez mes neveux récemment et j'ai eu du mal à trouver une poignée de pièces pour compléter l'une de leurs constructions (sans vider le contenu de la boîte et être responsable du nettoyage de tout quand j'ai fini), donc j'ai rapidement abandonné car la construction n'était pas si importante de toute façon.

Mais de tout cela (et après avoir remarqué que les neveux laissent simplement leurs minifigs LEGO et leurs constructions partielles partout dans la maison), une idée est venue d'organiser les briques LEGO d'une manière qui nécessiterait peu ou pas d'effort (et d'engagement de temps) dans l'organisation et le nettoyage. Parfait pour les familles occupées où LEGO n'est qu'une des plusieurs activités qu'ils pratiquent.




L'approche multi-sac pour gagner du temps pour les jeunes passionnés de LEGO :


  1. Recherchez "tapis de jeu et sac de rangement pour jouets" (sur Amazon, par exemple) pour trouver un tapis de jeu rond d'environ 150cm (~60 pouces); quelque chose comme ceci (cliquez pour agrandir l'image):
  2. Achetez deux (2) de ces sacs pour l'instant:
    • Un sac/tapis sera utilisé pour les petites pièces (moins de 6-8 tenons de long/large) les figurines et les accessoires de figurines, les petits pneus/roues, etc.
    • L'autre sac/tapis sera utilisé pour les grosses pièces (ex : plaques, moteurs, pièces plus longues que 6-8 tenons de long/large, grosses roues/pneus).
  3. N'achetez plus de sacs que si vous avez plus de pièces que les sacs ne le permettent, ou si vous voulez être plus précis (ex : pièces moyennes de 4-6 tenons de long/large). Commencez avec deux sacs et voyez si c'est une bonne solution pour vous.
    • Les sacs peuvent être utilisés pour d'autres types de jouets, donc ce ne devrait pas être un gaspillage d'argent.

NOTE : N'achetez PAS le seau à cordon officiel LEGO ; il est beaucoup trop petit pour cet usage.



AVANTAGES :


INCONVÉNIENTS :


C'est quoi ta méthode d'organization, oncle Erik?


On me pose cette question de temps en temps, donc malgré le fait que ma méthode ne soit PAS une très bonne méthode (voir les AVANTAGES et INCONVÉNIENTS ci-dessous), je la partage ici, mais je recommande toujours la méthode des 2 sacs ci-dessus comme une sorte de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :-)

J'organise mes pièces par taille, couleur (oui, par couleur, je sais que ce n'est pas recommandé) et type, comme expliqué ci-dessous (cliquez pour une image plus grande):




Si vous vous demandez où j'ai trouvé ces deux étagères à bacs sur roulettes, je les ai achetées chez Michael's, mais assurez-vous de consulter le site web de Michael's sur votre téléphone pour obtenir un code-barres de coupon (que vous pouvez montrer à la caissière), car ils ont TOUJOURS un coupon. N'achetez jamais rien au prix régulier là-bas. Je bénéficie généralement 40% de réduction sur ces bacs de cette façon.



AVANTAGES:


INCONVÉNIENTS: