Vic Viper en séparateurs de briques
Chaque ensemble LEGO cointenant un grand nombre de pièces est livré avec un séparateur de briques orange (ou quelquefois bleu-vert ou plus rarement vert). Pour un fan adulte de LEGO (AFOL en anglais), l'achat de nombreux gros ensembles vous en donnera beaucoup; généralement plus que vous n'en aurez besoin.
Oui, la partie mince qui effectue la séparation des briques et des plaques s'use avec l'utilisation. Il est également très agréable d'avoir plusieurs pour ne pas avoir à chercher très loin pour en trouver un. Cependant, c'est aussi un défi amusant de trouver une utilisation pour les séparateurs en tant que partie réelle de votre construction LEGO.
Je jouais avec des idées pour utiliser les nombreux séparateurs de briques que j'avais quand l'idée de construire un vaisseau spatial de style Vic Viper est apparue.
Vic Viper est un style de construction LEGO populaire parmi les « AFOL » (Fans adultes de LEGO) (voir Lexique LEGO) lors de la construction d'un vaisseau spatial / chasseur de LEGO. Il est basé sur le vaisseau spatial protagoniste de la franchise de jeux vidéo Gradius. J'avais un des jeux de la franchise Gradius appelée « Life Force » (« Salamander » au Japon) pour le Nintendo Entertainment System (NES) quand j'étais enfant et le jeu présentait le vaisseau spatial Vic Viper comme protagoniste, donc je suis très familier avec le style de chasseurs Vic Viper.
Pour les non-initiés, le style Vic Viper doit suivre ces directives simples:
- Deux « dents de serpent » à l'avant du vaisseau
- Une seule « nageoire dorsale » verticale à l'arrière du vaisseau
- Ailes latérales vers l'arrière du vaisseau
Ce LIEN (anglais seulement) possède une illustration pour ce que j'ai mentionné ci-haut.
Voici mon « Brick Separator Vic Viper » (cliquez sur chaque image pour une version pleine taille):