Démontage du Shimano RevoShift
À l'époque où j'ai pris les photos ci-dessous, il n'y avait qu'une vidéo non anglaise sur YouTube et la vidéo ne montrait pas tout ce que je voulais voir.
Veuillez noter que cela ne vaut la peine d'être fait que si vous souhaitez voir ce qu'il y a à l'intérieur d'un levier de vitesses bon marché Shimano RevoShift. Cela ne vaut PAS la peine de réparer quoi que ce soit à l'intérieur. Tout est en plastique à l'intérieur, à l'exception d'un ressort et de quelques pièces métalliques. Je l'ai réparé une fois (les chiffres défilaient d'un cran; par exemple, sur la première photo, vous ne verrez aucun chiffre dans la petite fenêtre (décolorée/craquelée par le soleil) alors qu'il devrait afficher le chiffre 1) et mon neveu l'a cassé à nouveau en moins de 30 minutes de cyclisme normal.
D'ailleurs, faites-vous une faveur et obtenez des leviers de vitesses rapides/à déclenchement au lieu des leviers de vitesses tournants. Si, pour une raison étrange, vous DEVEZ rester avec un levier de vitesses tournant, alors obtenez la gamme de leviers de vitesses MRX de SRAM car ils ont moins de pièces mobiles. Le SRAM MRX Comp est un levier de vitesses tournant compatible avec les dérailleurs arrière Shimano... mais seulement ceux étiquetés MRX; tout autre modèle de SRAM n'est pas compatible avec les dérailleurs arrière Shimano.
J'ai fini par faire don de cette pièce à une organisation caritative qui accepte les pièces et les vélos dans N'IMPORTE quelle condition. Cependant, j'ai clairement indiqué sur l'emballage qu'il ne devrait être utilisé que pour les pièces et que le système de numérotation s'est cassé deux fois.
Voici les photos (cliquez sur chaque photo pour une version en taille réelle):
AVERTISSEMENT : Si vous TENTEZ de démonter l'un de ces leviers et utilisez ma technique avec un shim en ongle, vous le faites à vos risques et périls et VEUILLEZ PORTER DES LUNETTES DE PROTECTION, surtout à la partie avec les clous/shims ci-dessous !! Vous ne voulez pas qu'un clou vole vers vos yeux.