Utilisations d'une chambre à air non réparable
Si vous avez une crevaison sur des pneus contenant des chambres à air, vous avez quelques options respectueuses de l'environnement en fonction de ce que vous avez apporté avec vous comme outils:
- (le plus rapide) Si vous avez une chambre à air de rechange avec vous, utilisez-la, mais conservez la chambre à air percée pour la réparer plus tard.
- Si vous n'avez pas de chambre à air de rechange mais que vous avez un kit de réparation (les rustines préencollées sont plus rapides que les rustines classiques avec de la colle en caoutchouc), réparez la chambre à air sur place immédiatement et regonflez le pneu.
Bien sûr, si vous n'avez aucune de ces choses, vous pouvez toujours appeler AAA/CAA si vous êtes en Amerique du Nord et vous êtes membre (qui offre une assistance routière pour les vélos dans le cadre de votre adhésion si vous en avez une) OU marcher jusqu'à votre magasin de vélos local ou un grand magasin qui a les pièces dont vous avez besoin (par exemple, chambre à air (ou kit de réparation), pompe (ou cartouche CO2 et gonfleur), démonte-pneu).
Le point que j'essaie de faire ici est de NE PAS jeter la vieille chambre à air et de la réparer plus tard pour qu'elle devienne votre chambre à air de rechange. Mais que faire si la chambre à air est irréparable (voir ci-dessous)?
Chambres à air non réparables
Vous pouvez rencontrer une chambre à air de pneu qui présente soit une déchirure importante, des dommages à la tige de la valve elle-même, ou (plus rarement) une bulle à la tige de la valve.
Voici quelques idées pour réutiliser une telle chambre à air non réparable plutôt que de l'envoyer à la décharge (cliquez sur chaque image pour une vue agrandie) :
Pour d'autres utilisations à l'intérieur ou à l'extérieur du monde du vélo, utilisez votre moteur de recherche Internet préféré pour rechercher toutes les astuces avec des chambres à air pour inspiration (par exemple, il existe des porte-revues et même des petits trampolines fabriqués à partir de ce matériau).