EN/FR

Application Migration Service (MGN): certaines resources de réplication ne sont pas étiquetées


CONTEXTE : Le service de migration d'applications (MGN) doit être initialisé lors de la première utilisation à partir de la Console de Service de Migration d'Applications. Le processus d'initialisation se déclenche automatiquement lorsqu'un utilisateur accède à la Console de Service de Migration d'Applications, car l'utilisateur est dirigé pour créer le modèle des paramètres de réplication, et lors de l'enregistrement du modèle, le service MGN est initialisé en créant les rôles IAM nécessaires au fonctionnement du service.

NOTE : En date de janvier 2022, le service de migration d'applications (MGN) ne peut être initialisé que par l'utilisateur Administrateur de votre compte AWS. Cela ne peut être fait qu'à la console ou en utilisant l'interface de ligne de commande (l'initialisation elle-même ne peut pas être effectuée dans CloudFormation).


PROBLÈME : Lors de cette initialisation, on vous demandera automatiquement de créer le modèle des paramètres de réplication. Ce modèle déterminera comment la réplication des données fonctionnera pour chaque nouveau serveur source ajouté. Les paramètres de réplication configurés dans ce modèle sont les valeurs par défaut qui seront appliquées à chaque nouveau serveur source ajouté.

Lorsque vous créez ces paramètres de réplication par défaut, on vous demande de fournir des étiquettes (tags) de ressource de réplication. Veuillez noter que ces étiquettes (tags) NE seront PAS automatiquement appliquées aux ressources de snapshot suivantes (problème connu en janvier 2022) :


Volumes de base MGN et Snapshots

SOLUTION DE CONTOURNEMENT : Ajoutez manuellement des étiquettes (tags) à ces "Base Snapshots" nouvellement créés. Cette étape manuelle d'ajout de étiquettes (tags) ne doit être effectuée qu'une fois, car les "Base Snapshots" affichés dans la capture d'écran ci-dessus ne sont créés que lors de l'initialisation du service MGN.


ÉTAT : Le support AWS a été informé de ce problème (ID de cas 9451652111) en janvier 2022. Ils ont proposé la solution de contournement mentionnée ci-dessus. Aucune information supplémentaire quant à savoir si cela sera corrigé ou non.