À propos de moi :
- Je suis un adulte passionné par les LEGO (AFOL) quand j'ai du temps libre (généralement pendant les vacances de Noël). Parcourez la section Bricks de ce site web pour voir certaines de mes créations avec des LEGO et d'autres marques de blocs de construction.
- La figurine LEGO que vous voyez est mon Sigfig, ou figurine signature. Un avatar de moi-même sous forme de LEGO.
- Je suis un rétrogamer (surtout les consoles de jeux vidéo de l'ère 8 bits et 16 bits). Tout, de la fin des années 70 au milieu des années 90.
- Je n'aime pas souder, mais je trouve que c'est une compétence nécessaire si vous avez des consoles de jeux vidéo vieillissantes (à moins d'avoir un ami qui aime souder). J'ai dû remplacer les condensateurs de ma première Xbox, remplacer le connecteur d'alimentation d'une SNES et remplacer l'écran de ma GameBoy DMG-01.
- Je pratique également le vélo de montagne, le cyclocross, le cyclisme sur route/gravier et la réparation de vélos. J'apprends également à jouer du piano, dans le but de jouer des morceaux musicaux de jeux vidéo de mon enfance et/ou des années plus récentes.
- J'avais des connaissances rudimentaires en HTML et en création de sites web lorsque j'étais adolescent. Plus de 25 ans plus tard, j'apprends maintenant les feuilles de style en cascade (CSS) et j'ai appliqué mes connaissances à la création de ce site web.
- Lorsque j'étais adolescent, je voulais créer des jeux vidéo. À l'époque, je connaissais le BASIC et le QBasic. Ma famille était plutôt pauvre, alors j'ai créé quelques jeux en BASIC avec le premier ordinateur que j'avais : un PC 8300 (la version nord-américaine du Lambda 8300) connecté à un téléviseur noir et blanc. C'était d'occasion et je n'avais pas de lecteur de cassette pour travailler avec lui ; je notais mon code sur papier et devais taper le code à chaque fois que je voulais jouer à un jeu que j'avais créé. Heureusement, il ne faisait que 1 à 1,5 Ko, car la ROM occupait une partie de l'espace d'adressage. En 1992/1993, j'utilisais quelque chose qui était considéré comme bas de gamme en 1983. Pouvoir dire à l'ordinateur de faire quelque chose et le voir s'animer à l'écran était une expérience très gratifiante. Une fois que mon père a vu que j'avais attrapé le virus de l'informatique, je suis ensuite passé à des ordinateurs d'occasion comme le 286, 386, 486, Pentium, et ainsi de suite. J'ai ensuite appris le QBasic et, tandis qu'un ami s'occupait des mécanismes de jeu pour un jeu de style boss fight à un écran, sans défilement, je m'occupais des graphismes, du système de menu, de l'intro animée, des sons et de l'intrigue.
- Plus de 25 ans plus tard, j'ai commencé à créer des jeux vidéo basés sur navigateur en utilisant JavaScript et à utiliser ce site web pour que mes neveux puissent y jouer.